samedi 25 décembre 2010

A Serbian Film

 vu au hasard, jamais entendu parlé

ce n'est qu'après le visionage et de dignes fouilles sur le net que la chose m'explose au visage:
le film est choquant, navet, chef d'oeuvre, horrible, trop bien, une honte, merdique, plus gore et insoutenable que Salo ou les 120 jours de blablabla, dans la même veine que Martyrs, laid, atroce, dégueulasse  [...]

Oké.

Pensez ce que voulez. Voici mon ressentit:
 déçue.

La 1ère demie heure est -pourtant- excellente
Jamais le mot fantasme n'aura côtoyé d'aussi près celui d'innocence

puis la bite qui se dresse telle un fuck divin au politiquement correct, à l'éducation, au gouvernement, au passé, à la condition humaine baisée par tous les trous
et ce mec un peu paumé qui possède LE pouvoir de fourrage à volonté mais qui se satisfait -en toute franchise- d'une vie de famille plutôt banale
puis le réal qui bascule dans le 'je veux vous en mettre plein la vue'.

Exit la tension insoutenable du début, l'implicite, les dialogues qui comptent
place au gore limite vulgaire -tout de même, le sexe restera plus ou moins bien maîtrisé -

S'il avait évité la surenchère d'effets -flash backs, flash tout court et autres conneries inutiles- la surenchère de sang , la surenchère de dialogues -,
il aurait peut être pondu le film le plus intrigant de l'année.
mais à trop remplir le verre, on se noie dans le Whisky et c'est l'overdose.
dommage

j'en parle tout de même car je suis bien forcée d'admettre que jamais encore je n'avais vu d'oeuvre aussi clairement putride et d'aussi beau ratage -la scène d'ouverture promettait tellement!!! -

-quoique- après mure reflexion et RE-visionnage de la bête.. 



2.5/6
4/6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire